Nos animatrices

BOUILLES ET BAFOUILLES


Ariane Payen 
Ariane a passé la plus grande partie de sa vie professionnelle dans la production de dessins animés. Pour ses 40 ans, elle s'est offert une nouvelle vie axée autour de l'écriture et publie un premier roman jeunesse, « S.F.X. », aux éditions Averbode.
Elle continue à écrire des scénarios (adaptations de concepts, séries de dessin animé, court métrage, long métrage, spectacle musical...) et  donne des cours d'écriture de série de dessin animé à l'Institut des Arts et Diffusion.
Après avoir été une groupie des ateliers d'écriture, elle a suivi la formation à l'animation d'ateliers de création littéraire avec Eva Kavian et puis avec Réjane Peigny au sein de Kalame, dont elle est membre. Depuis 2009, elle organise des ateliers pour ados et adultes, par internet et en présentiel au travers de l’asbl Le choc des mots.


Laurence Ortegat
Boulimique de littérature belge, française et étrangère, Laurence lit et écrit depuis qu’elle est en âge de s’en souvenir. Elle aime les mots, elle aime les livres, elle adore le contact. C’est tout naturellement qu’elle atterrit dans les ateliers d’écriture, en participante d’abord, en animatrice ensuite.
En 2012, elle fonde CLéA avec Réjane Peigny et d'autres animateurs d'ateliers d'écriture, afin de réaliser son rêve: mettre son énergie et sa créativité au service de ceux qui, comme elle, veulent voir les textes sortir de leur tiroir pour exister au grand jour. Être lus, enfin.
Au sein de CLéA, elle tente de combiner son rôle de coordinatrice (en charge de la gestion journalière et de la coordination des activités) et celui, nettement préféré, d'animatrice des lecteurs et accompagnatrice des auteurs.


Valérie Derivaux
Valérie aime les mots comme on aime le soleil qui se lève. Pour sa chaleur, sa force, sa vie.
Les mots nous construisent et nous ouvrent aux autres. 
A notre grande surprise, ils nous dépassent et nous aident à sortir de notre cocon. 
Crac fait le bourgeon en explosant son corset vert.
Etudes en Droit et en Affaires publiques internationales, Valérie gère de nombreux projets et anime des réunions dans le domaine de la Santé depuis plus de 4 ans. 
Une expérience qu'elle met au service de son amour des mots.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire